Solearis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Solearis, Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:48

Voici ce qui est publié sur le forum officiel de Dofus, sachant que je n'ai rien a caché !

Allez y mes amis, vous comme des gens ont que ca a foutre de leur temps


Dernière édition par Kra-spouille le Jeu 22 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:49

de Kabuga
Quand l'inspiration manque
On a tendance à jeter un coup d'oeil chez le voisin. C'est compréhensible, ça peut donner des idées. Soit.

Mais lorsqu'on ne veut pas se creuser la tête, on plagie.

Ce qu'a fait la Guilde Solearis en début avril, souhaitant ouvrir un forum, n'a pas trouvé meilleur idée que de prendre le squelette du forum, la charte, et même jusqu'au moindre piège pour déceler les candidatures non complètes que nous (Elysion) avons mis en place.

Oui certains diront que c'est une forme d'honneur d'être repris, d'autres que c'est une forme de délation.

Nous avons créé la guilde à l'image que nous la souhaitions, le forum est le mirroir de notre esprit. Le voir usurpé jusqu'à la moindre tournure est tout simplement honteux.

Voila donc pourquoi je dénnonce cette guilde sans saveur, aux idées faussées et qui s'égare en pensant bien faire.

Je vous laisse juger vous même.

Elysion

Solearis

Kabuga,

Meneur d'Elysion
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:50

de simplicity

J'ai eu vent de cette histoire par toi Kabu', et j'ai eu l'occasion de vérifier par moi même tes dires.

Comment commenter cette usurpation ? Il y içi plusieurs théories à mettre en avant:

1.La copie par reconnaissance.

Le créateur du forum, dont l'esprit était avare d'idées, a choisi de se reporter à son meilleur exemple, autrement dit, sa guilde passée. Mais alors, pourquoi ne pas avoir prévenu les Elyséens de l'apparent honneur qu'il leur faisait ? La moindre des politesses était d'obtenir leur aval. Ce qu'il n'a pas fait. Donc, cette raison me semble à écarter.

Vous suivez toujours ? Tant mieux, continuons.

2.La copie absolue.

Ledit créateur, sachant pertinament que ses qualités d'orateur n'auraient pas suffi à ameuter des troupes, a alors plagié sans aucun état d'âme ni conscience le travail accompli par Lumen, Kabuga et les leurs. Ce qui me chagrine vraiment, c'est la copie du système même de recrutement, avec alors LA MEME citation qui doit apparaître dans chacune des candidatures.


C'est tout simplement honteux. En tant qu'allié d'Elysion et fier de l'être, j'impose le boycott pur et dur de chaque membre de Solearis, jusqu'a ce que l'affront fait à Elysion soit entièrement lavé.

Je vous laisse méditer sur ces lignes:

"La grandeur engendre l'envie, l'envie atise la jalousie, la jalousie nourrit le dépit, le dépit procrée le mensonge."

Le mensonge içi sera le plagiat.


Simplicity, meneur de Golden Road.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:52

d'un passant ne sachant pas quoi faire de sa soirée (parmi les autres apparemment)

Pour avoir moi-même monté certaines guildes sur d'autres plateformes de jeux, c'est vrai que lorsqu'on crée un clan, une guilde, une communauté où se rassemble plusieurs joueurs, c'est une partie de nous-même que nous mettons dans ce laborieux projet (sans compter le temps qu'il faut y investir).

De plus, lorsqu'on est perfectionniste comme moi, chaque phrase, chaque description de catégorie est choisie et ne reste jamais anodine. Et lorsqu'un meneur décide d'énoncer certaines règles comme principaux fondements de sa guilde, c'est bel et bien qu'il recherche un profil et un état d'esprit bien particulier pour pouvoir avancer avec bonheur et délectation dans ce jeu qu'est Dofus en compagnie de gens sur des critères bien définies.

Après, qu'on s'en inspire, d'accord. Mais qu'on devienne faussaire sous prétexte que la chose nous semblait parfaite, non. Rien n'est parfait en ce bas monde et tout peut vite devenir changement, évolution, meilleur. Suffit d'y consacrer du temps et non être un triste et malheureux usurpateur.

C'est toujours triste de condamner une guilde (tant c'est rare les guildes qui prennent le temps de faire un forum même sous forumactif), mais là c'est juste abusé. Un simple copier/coller où s'ils avaient pu reprendre la bannière d'Elysion en y mettant leur blason, ils l'auraient fait.


Citation (Kabulga @ 21 avr 2010, 22:26)
Oui certains diront que c'est une forme d'honneur d'être repris, moi je dis que dans d'autres instances c'est une forme de délation.

Heu... Qu'est-ce que la délation vient faire dans ta phrase? J'dis ça parce que j't'avoue que je n'ai pas vraiment compris (erreur ou c'est mon esprit qu'est tout simplement trop die? lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:53

de kabuga

Mon acte, de dénoncer pourra être pris pour dela délation puisqu'il est dans le but de nuire à cette guilde.

Ma phrase est effectivement mal tournée. Enfin bref.(édité)


Concernant la bannière, ils ont essayé. On entrera pas dans les détails.


Elysion se joint bien sur au mouvement de boycott, hors de question que nous laissions passer cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:54

de "ce même passant", toujours pas fatigué apparemment

De nuire de nuire...

En même temps c'est pas comme s'ils n'avaient rien à se reprocher.
Manquerait plus qu'un écrivain s'excuse des ennuis qu'il fait encourir à celui qui le plagie.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:55

de sagard (whaou, meme weed land nous suit les amis, youhouuuuu trop classe... u_U)

C'est claire que certains membres de cette guilde sont ce que je peux qualifier de "kikoos" donc c'est normal qu'ils fassent une chose pareil.
Non mais ils ont même copié la charte ! Faut juste voir les conditions de recrutement :
1- Une personne mature, disons 18+ comme ils ont cité, ne fera jamais une chose pareil.
2- J'ai déjà été en aggro avec certains membres de cette guilde et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas matures et qu'ils n'ont pas 18 ans.
3- Ils disent qu'il faut bien écrire alors que la plupart parlent en SMS.
4- Ils disent qu'il faut respecter les autres aventuriers alors que certains membres de cette guilde m'insultent à chaque aggro.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:56

de votre meneur hi hi

Kra-spouille - Meneur de Solearis

Tout d'abord, un grand merci a vous, pour m'avoir fait bidonner durant le temps nécessaire pour vous lire !
(parait qu'il est bon pour la santé de rire 15min par jour minimum, moi, c'est fait)

J'pensait pas que des gens avaient que ca a faire de leur vie IRL / IG a venir poster de genres de sujets, croyant reussir a "boycotter" une Guilde, nan mais LOOOL quoi !!

Bon, ben si vous voulez entrer dans les posts, je vais m'y mettre :

1èrement : stoppez vos gamineries, allez voir la new charte Solearis, la vraie, qui vient de moi, vous comprendrez que j'ai eu une explication MP avec Kabuga, ami a temps partiel (pour lui)

2èmement : et oui mais désolé, c'etait la 1ere solution, c'est a dire que je n'ai eu qu'une guilde avant, et je suis fier du leur forum, ainsi que de leur charte ! je me suis donc permis de carrement la copier coller, ne souhaitant pas la "salir"
... j'avoue qu'l aurait peut etre été plus intelligent d'en parler a kabuga, mais je n'en ai pas jugé l'utilité, car pour moi, un forum, c'est un forum... faut arretez quoi ! en aucun cas je porte préjudice a qui que ce soit, ce n'est qu'une charte merde !

exemple dans la vie de tout les jours : une guilde, faut pas deconnez, meme si c'est dur a tenir, car dofus est remplie 3/4 d'enfants, ce nest pas une entreprise hein !
et quand une invnetion est faite pour le progrès, les concurrents ne repartent pas à 0 pour leur inventions ! forcément, ils se "servent" du meilleur model ! sans excuses ni aval etc....

3emement : je me porte difficilement responsable de tous les faits et gestes de mes membres, vous le repetant ainsi, Dofus, c'est une majorité d'enfants / ados, donc forcement on peut pas tous leur demander d'etre adulte ! et faites pas chier avec les details, il n'y a pas que des + de 18ans chez Elysion, pourtanr ils le marquent ! les exceptions existent si les comportements me conviennent ! j'ai deja kiker des membres ne respectant pas les autres joeurs, sans hésitation !

Donc pour finir, rester a votre place, jouez, et occupez vous de vos affaires / guilde !

A bientot IG

ps : a ceux qui sont toujours décider après cette explication a porter préjudice a moi, mes membres ou ma guilde pour cette seule mauvaise raison, auront affaire a moi IG ! ce n'est pas une menace, mais si vous pouvez etre cons, je le peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:05

de sagard

Edit : Je retire ce que j'avais dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:22

de kyooran

Que tu copie la charte, ou le système parce qu'il te plait, ou que tu le trouve idéal est une chose.
Après l'éducation apprend qu'il est plus polis de demander avant d'utilisé ce genre de chose, dans la mesure ou il s'agit d'un jeu et non d'une entrprise comme tu l dit si bien.

Ton post nous démontre donc que tu n'as ni politesse, et un sérieux manque d'éducation et de respect.

Mais tu ne t'es pas contenté de ça, tu a en plus, complétement copier le visuel.
Et la c'est vraiment très immature de ta part, si tu voulais pas te fatiguer a faire ton propre thème, Hitskin (partenaire de forumactif) propose des thème prêt a installé avec un très large choix.

donc la si c'est pas du foutage de gueule qu'est ce que c'est ?!

En esperant que tu as encore bien rigolé,

Kyooran, chieuse de service chez golden road.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:23

de Corn (elysion)

Ton post montre l'entière médiocrité de ta personne, surtout en essayant de te faire passer pour la victime. Ouhlala Elysion sont de grand méchants, ils ne me laissent pas copier leur guilde....

J'aimerais réagir sur quelques points, ça ne sera peut être pas constructif, mais ça me fait plaisir :

Citation
un grand merci a vous, pour m'avoir fait bidonner durant le temps nécessaire pour vous lire !, quelle fausseté! Je n'irais jusqu'à dire les mots crus que je pense.

Citation
allez voir la new charte Solearis, la vraie, qui vient de moi, bien vu! Tu t'es contenté d'élaguer notre charte, quel manque d'originalité!

Citation
Kabuga, ami a temps partiel (pour lui), rien à dire là dessus, mais j'ai une question : Qui es-tu pour en juger? Va y réfléchir mon grand!

Citation
je me suis donc permis de carrement la copier coller, ne souhaitant pas la "salir", très drôle , rien que ton plagia sali notre charte !

Citation
ce n'est qu'une charte merde !C'est tout à fait vrai ! Je t'enverrais donc créer la tienne, avec tes propre mots, ainsi qu'un forum qui ne reprends pas jusqu'aux titres du notre...

Dernière chose, tu te caches derrière ton incapacité à gérer tes membres. Certes tu ne les contrôles pas, pourtant, il me semble que personne n'a jamais eu de problème avec un Elyséen?! à méditer...

Je me permets de te dire ça, car à la place de Lu ou Kab, j'aurais été en rogne...

Edit : En parcourant le forum de Solearis je suis tombé sur un topic reprenant tout les posts si dessus. topic dont la description par Kra-Spouille est :

Citation
Voici ce qui est publié sur le forum officiel de Dofus, sachant que je n'ai rien a caché !

Bidonnez vous mes amis, bonne lecture

bel esprit de guilde


Au passage : Citation
a ceux qui sont toujours décider après cette explication a porter préjudice a moi, mes membres ou ma guilde pour cette seule mauvaise raison, auront affaire a moi IG ! ce n'est pas une menace, mais si vous pouvez etre cons, je le peux aussi
Merci pour cette jolie phrase, elle fini le personnage! =)

Au plaisir

Corn
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:26

de cet encore passant qui apparemment ne dormira pas cette nuit

Citation (davidbodet @ 22 avr 2010, 01:42)
Tout d'abord, un grand merci a vous, pour m'avoir fait bidonner durant le temps nécessaire pour vous lire !
Parce que c'est bien connu, il faut d'abord lire avant de copier/coller.

Seulement, à écrire sans sueur, on triomphe sans gloire, et avant de dire que tu ne voulais pas dénaturer la qualité de la charte originelle, tu n'aurais tout simplement pas dû la copier. D'autant si ce ne sont qu'une simple charte et qu'un banal forum, pourquoi y avoir mis malgré tout du tien pour un truc qui au final semble t'importer peu ?

Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car je pense que McCaloway a tout dis. Juste, le passant en question ne sera jamais fatigué de casser du Bwork qui, sous prétexte d'avoir un perso haut level, se permet l'art de la menace. Pff... pathétique et franchement pitié!

PS : Faisant moi-même des études liées aux droits des nouvelles technologies, ce que tu dis sur les innovations n'est pas tout à fait vrai mais bon... Je ne vais pas épiloguer sur ton cas ni m'attarder sur ton ignorance. Juste, renseignes toi avant d'écrire des bourdes monumentales car le jour où tu verras Samsung ou Sony sortir des imitations Ipod, tu m'appelles. Même si dans ton cas, ça ressemble plus à une banale et médiocre contrefaçon Made in China.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:27

d'un floodeur de forums

Je tiens quand même à applaudir un joli copier coller :')
Ensuite un mépris pareil, mais chapeau bas tigars !
"Ils se servent du meilleur modèl".... Mouais, ils s'inspirent, ils le prennent pas pour acquis ...
Enfin, tu remercies les différentes interventions, moi je te remercie juste pour les menaces Ig... On dirait un de ces fameux Mp "vazy g un iop 210 sur Jiva"
Et hop ! Un peu plus de venin dans une conversation sans queue ni tête ... sans queue ni tête (Cool (Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:28

a enfin quelqu'un de normal ? u_U

Bon j'avoue que ça m'a beaucoup amusé ce sujet.

Vous oubliez peut-être avant tout que Dofus est un JEU!!!!

Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'untel reprend le forum ou la charte d'untel. Si j'avais su en trouver une qui me plaisait de charte, j'aurais bien fait un copier-coller. Je ne vois pas où est le mal, y'a aucun brevet de déposé nulle part...

Alors le problème il est où? Cette guilde risque de recruter des membres que vous auriez souhaité avoir avec vous??? RI-DI-CU-LE!

Il n'y a aucune concurrence à avoir. Chacun est libre et assume ses choix. Et on s'en fiche de comment joue la guilde du voisin, ce n'est qu'un JEU.

Et si vous passez votre temps à aller espionner les guildes des autres, c'est que vous n'avez pas grand chose à faire de vos journées...
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:29

de deelite (mais ils sortent d'ouuuuuuuuuu !)

Citation (Sanlioc-san @ 22 avr 2010, 07:18)
Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'untel reprend le forum ou la charte d'untel. Si j'avais su en trouver une qui me plaisait de charte, j'aurais bien fait un copier-coller. Je ne vois pas où est le mal, y'a aucun brevet de déposé nulle part...
Non pas de brevets, dans le cas d'écrits c'est juste le droit d'auteur qui s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:30

d'un poète

Ridicule Sanlioc-San ? Tu n'es pas objectif.
Car si ça avait été le back ground des Compagnons du destin qui avait été copier/coller, sans t'avertir, sans te demander ton accord, avec comme seule différence la signature de l'auteur,
nous dirais tu :
"Bon ben temps pis y'avais pas de brevet sur mon beau texte"
Que se soit une petite charte ou un super back ground, que l'auteur y est passé 5 minutes ou 2 heures, la moindre des choses c'est de demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:31

OMG, encore quelqu'un de normal -merci a eux d'etre passés-


Est ce que c'est grave si ils reprennent l'apparence de votre forum? (demander ou non)
Est ce que ça a changé l'ambiance dans votre guilde?
Est ce que ça nuit à ton plaisir de jouer?

Passe ton chemin, post un message sur leur forum en indiquant qu'il aurait au moins sympas de marquer quelque part que le forum a été inspiré de chez vous, mais faut pas en faire tout un fromage sur le forum bowisse ^^ (et encore que ça fait de la lecture dans mes longues de travail ou je m'ennuie).
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:32

de votre meneur, quelque peu agacé sous le coup

Franchement, j'ai passé du temps a repondre de vos anneries, et tout ce que je vois en me connectant aujourd'hui, des anes qui n'ont que faire de leur temps, a pleurer sur un charte de forum...

Pensez ce que vous voulez de moi, et si mes réponses vous en ont appris plus sur ma personne et ben c'est mieux, vous m'avez amusé, moi je vous aurai surement énervé, alors, ou cela nous mene t'il ?

NULLE PART,juste a conforter votre ego, a montrer que vous savez ecrire et parler, a defaut de jouer....

Je ne vais pas commenter "Corn", tellement ce personnage IG me fait pitié, a quemander tout ce qu'il peut sans rien n'offrir en retour - expérience passée et courte chez la top du top guilde, Elysion-

Ce sujet aura fait couler beaucoup d'encre, ou plus précisement dit, occupé des geek ne sachant pas quoi faire dans le Monde des douze !

Ouais je suis lvl 16x, et cela fait de moi un kikou ? Avant d'etre 1xx j'etais deja mineur 100, bijou 100 etc... je suis un artisan, poli et respectueux,et si toi, sale mec de golden road, ne me respecte pas en parlant de mon education, respecte au moins la mere qui se cache derriere, ayant fait de son mieux.

La ou les moindres insultes qui viendraient ensuite de votre part ne feraient que de vous rabaissez, svp, abstenez vous

Ne sachant plus quoi dire, j'aimerai que cette phrase, tirée d'un passant et d'un joueur normal (LUI) - le seul qui ne soit pas d'Elysion ou Golden mon cul"- apparemment, fassent stopper vos post interminables et sans but...

Et si vous passez votre temps à aller espionner les guildes des autres, c'est que vous n'avez pas grand chose à faire de vos journées... "
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:58

d'un passant normal

Ridicule Sanlioc-San ? Tu n'es pas objectif.
Car si ça avait été le back ground des Compagnons du destin qui avait été copier/coller, sans t'avertir, sans te demander ton accord, avec comme seule différence la signature de l'auteur,
nous dirais tu :
"Bon ben temps pis y'avais pas de brevet sur mon beau texte"
Que se soit une petite charte ou un super back ground, que l'auteur y est passé 5 minutes ou 2 heures, la moindre des choses c'est de demander.

Effectivement je suis d'accord avec toi à 100% pour dire que demander était la moindre des politesses.

Par contre de là à en faire un scandale comme celui-ci, je trouve effectivement que cela est beaucoup trop.

Au risque de surprendre, et vous avez entièrement le droit d'en douter car vous ne me connaissez pas, je m'en ficherais totalement si on reprendrait le concept de ma guilde et j'essaierai même de les contacter pour un event RP car je trouve que ça serait très marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:59

de kyooran

Citation (davidbodet @ 22 avr 2010, 10:17)
sale mec de golden road, ne me respecte pas en parlant de mon education, respecte au moins la mere qui se cache derriere, ayant fait de son mieux.


Je respecte ta mère, je ne dit pas qu'elle a raté ton éducation, je pense plutôt que tu n'as pas été assez attentif a toute ses valeurs qu'elle a essayé de t'apprendre.
Mais ça après c'est ton problème est pas le mien.

De plus me traité de "sale mec" en ne sachant pas qui je suis, c'est du manque de respect, donc viens pas faire du baratin sur le fait que tu soit respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:00

de moi

que je te connaisse ou pas, peu importe, a partir du moment ou tu m'as jugé sans me connaitre, pour moi tu es un sale mec...
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Orgueiil
Admin
Orgueiil


Messages : 249
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 36
Localisation : Orléans (45)

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:12

Je stop le copier coller du forum officiel, si y en a que ca interessent :

http://forum.dofus.com/fr/bowisse-f1094/quand-linspiration-manque-t361177.html

je suis soulé de tous ca, ces gens qui s'acharnent, pour en fin de compte, rien, a part etre fier de leur répartie...
Revenir en haut Aller en bas
https://solearis-bowisse.1fr1.net
Luxuure

Luxuure


Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:28

mais c'est quoi ses mec !!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Simplicity




Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2010

"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:37

Bonjour à tous.

Je me présente, Simplicity, meneur de Golden Road, nombre d'entre vous ont déjà eu affaire à moi par le biais de ma mule métier, Npk-Remember.

Si vous me voyez aujourd'hui sur vos terres, c'est qu'il me semble qu'aujourd'hui, il est temps que j'explique.

Comme vous l'avez constaté, Golden Road exerce depuis bientôt un mois un boycott systèmatique des membres de Solearis.

La raison: tout ce que votre cher meneur vous a montré, gagant que ca allait bien vous faire rire.

Mais moi,ca m'amuse pas. Pas du tout. Et au fil des jours; je pense que vous aussi, membres de Solearis, ca ne vous amuse plus (exception faire de Gokhangok, alias Contacto, qui lui n'aura plus jamais de craft de ma part, avec ou sans la requête que j'exposerai à la fin de ce post.)

Je reviendrai pas sur le sujet du plagia, ca sert à rien. Ce que je condamne(mes membres aussi, car ils me suivent dans ce blâme), c'est le manque de respect outrageant dont toi, Kra-Spouille, tu nous as traité.

Ne dis pas qu'on a insulté ta mère ou un truc dans le genre, c'est faux, une analyse minutieuse de tes propres propos t'en convaincra. Ou peut-être es-tu trop parfait pour ça.

Ce que j'attends de toi: des excuses publiques, sincères, postées sur notre forum dont voici le lien:




La balle est dans ton camp, à toi de voir.

C'est la seule chance qu'on laissera à Solearis. Membres de cette guilde,vous saurez à qui vous en prendre en cas de refus.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Empty
MessageSujet: Re: "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne   "Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le fofo de Solearis sur tête des journaux" - La Gazette Dofusienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solearis :: Partie publique :: Nos Z'aventures-
Sauter vers: